De  Stans à Beckenried (NW)

12km 100

 

Voici un beau trajet à faire en toute saison. Son principal attrait c’est la vue panoramique que l’on a sur le lac des Quatre-Cantons, sur la chaîne du Rigi et sur les Mythen plus éloignées.

img1875redim.jpg

Tout d’abord il faut rejoindre la petite ville de Stans qui se trouve non loin de Lucerne. Le S4 vous y conduit en 22 minutes. Et la randonnée peut commencer.

Il vous faut gagner à pied les bords de l’Engelberg Aa et passer sur sa rive droite.
Pour cela il vous faut traverser une partie de la ville et vous rendre à Oberdorf. Il y a bien un car postal mais il est peu fréquent. On va aussi vite à pied (20minutes).

Voici le trajet que vous devez suivre :

Waltersberg (566m) – Chäppeli Sitz 

img1872redim.jpg

descendre vers Ennerberg puis remonter vers Langen-tannen (674m) 

Hundachen (587m) et lorsque vous arrivez à la petite chapelle et au Rübibach n’oubliez pas, comme je l’ai fait, de remonter et longer à droite le torrent sur 500m jusqu’à l’altitude de 695m 

à gauche le chemin vous conduit à travers la forêt vers Rotimatt (8oom) puis vers Obfur (680m) ensuite vers Isnerts et Ober Sassi 

vous débouchez de la forêt et descendez l’Arnital (657m) qui descend vers Beckenried. Vous êtes arrivés.

Cette randonnée longe les flancs du Buochshorn (1807m) et, malgré le ronflement  (lointain) de l’autoroute c’est une marche très agréable avec quelques belles fermes.

img1874redim.jpg

Un champ de perce-neige

img1873redimexpo.jpg

Si vous avez le temps, je vous conseille vivement de revenir à Lucerne par le bateau. Offrez-vous ce bonheur car c’est une merveilleuse promenade d’1h 15mn.

img1878redim.jpg

Pour savourer pleinement cette randonnée, partez seulement par temps clair et ensoleillé. Les brumes légères de mars et d’août risquent de gâcher votre plaisir.

Mercredi 23 mars 2011

Carte nationale au 50ème : 245T – Stans

***