KLEWENALP (1593m) – STOCKHÜTTE (1395m) – EMMETTEN (755m)

10km 600 – 836m de dénivelé

Cette  randonnée est très prisée des Suisses centraux et plus particulièrement des lucernois.

A vous qui ne connaissez pas la région, voici comment procéder : au départ de Lucerne rendez-vous à Beckenried, sur les bords du lac des Quatre-Cantons.  Utilisez soit le postauto, soit votre voiture, soit le bateau  (1h15 de trajet), puis prenez le téléphérique qui vous montera au point de départ (Klewenalp).

1860redim.jpg

Les indications sont claires et cette balade  peut se faire en hiver car le sentier est préparé à l’intention des randonneurs. A la belle saison c’est également une merveilleuse randonnée. Aucune difficulté ne se présente si bien que le regard est libre d’errer de-ci de-là.

img1862redim.jpg
Arrivée à Tannibüel

Balade : pour ceux qui, après 1h 30 de marche, souhaitent reprendre le téléphérique à Stockhütte.

Randonnée : pour ceux qui se sentent en forme et veulent prolonger leur plaisir. Alors, ceux-là peuvent descendre jusqu’à Emmetten.

Surtout savourez la beauté des lieux. En arrivant à Tannibüel vous êtes face au massif du Brisen et aux crêtes d’Haldigrat.  Aux beaux jours ces hauteurs s’atteignent  facilement à condition d’avoir de bonnes jambes.
En poursuivant votre route vers Twäregg, vous serez sans doute subjugués par le massif du Schwalmis qui culmine à 2246m.

A Stockhütte, il suffit de suivre l’unique route pour arriver sans se presser 620m plus bas, à Emmetten. De là, LE postauto (peu fréquent) vous reconduira jusqu’au parking de Beckenried.

img1866redim.jpg
Le massif du Schwalmis

img1869redim.jpg
Le Schwalmis

Un peu avant Stockhütte, un sentier pédestre alpin (rouge/blanc), praticable à partir du mois de juin conduit à travers des prés aux fleurs rares et protégées vers le Niderbauen.

img1864redim.jpg

Voici une randonnée fabuleuse, loin du bruit et de la fureur.

Lundi 21 mars 2011

 

Carte au 50.000ème : 245T – Stans. Prix 22.50 Sfr. 

***