SERFAUS (1427m)
LE PARADIS DES RANDONNEURS

Le Panorama-Genussweg

img1601redim.jpg

Serfaus, Fis et Ladis sont trois stations, proches les unes des autres, situées au Tirol, à cinquante kilomètres environ d’Innsbruck.

La météo était fort mauvaise le jour de notre arrivée. Le lendemain ce fut pire car nous nous sommes réveillés sous la neige. Une bonne couche de neige lourde pour les derniers jours d’août. Je vous raconte cela pour vous prévenir car cette situation n’est pas exceptionnelle.

img1558redim2.jpg

Mais dans la matinée le soleil a fait son apparition et le panorama s’est révélé enchanteur. Tout scintillait sous le soleil.

img1562redim.jpg

Nous avons alors découvert les mille et une promenades ou randonnées possibles. Et nous avons commencé par la plus célèbre des balades locales : le Panorama-Genussweg, chemin panoramique qui va de la station moyenne de Komperdell (1980m) jusqu’à Fis. Il est possible de cheminer ainsi jusqu’à Ladis.

img1564redim.jpg

Nous avons choisi de redescendre à Fis puis de rentrer à Serfaus par les petits chemins. Durée 2h 30/3h de bonheur absolu.

Il existe une brochure des hôtels pour randonneurs. Ces hôtels proposent deux à trois randonnées accompagnées ainsi que des trajets pour V.T.T.

L’hôtel Post (www.postserfaus.com)où nous étions - propose chaque matin des sacs plastiques, des gourdes et de quoi composer soi-même un pique-nique copieux et délicieux. Il fait partie de ces lieux centrés sur la randonnée. C’est agréable, c’est un plus et on se sent à l’aise.

Le 31 Août 2010

A suivre…

***